Sélectionner une page

Fabien Castellani en derechazo devant le becerro n°26 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

On a présenté ici la sensation soulevée par le jeune (et débutant) Juan Palacios lors de cette becerrada :

Cependant, les autres becerristes présents ont tous montré de belles qualités et plusieurs auraient mérité le triomphe et l’ovation qui ont salué Palacios :

Fabien Castellani d’abord qui a prouvé qu’il maîtrisait parfaitement ce niveau et pouvait passer à l’échelon supérieur : une faena réglée au millimètre devant un très bon Pages-Mailhan de vuelta, terminée par une estocade dans les règles, lui a permis de couper 2 oreilles et de sortir a hombros.

Naturelle de Fabien Castellani au becerro n°26 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB
Nek Romero cite pour une passe de Las Flores le becerro n°20 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

Nek Romero a lui aussi de l’expérience et a su bien lidier son adversaire, avec quelques gestes de classe. Seule l’estocade en sautant, mais tombant basse l’a privé de la deuxième oreille. Mais il est visiblement prêt pour son passage en piquée à Algemesi fin septembre.

Estocade de Nek Romero au n°20 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB
Chicuelina de Martin Morilla au becerro n°21 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

Martin Morilla tombe sur un becerro plus exigeant, bien géré à la cape, mais plus difficile à dominer. Par contre l’estocade est parfaite : corto y derecho. Salut au centre mérité.

Martin Morilla en naturelle devant le n°21 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB
Revolera de Manuel Roman devant le becerro n°32 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

Manuel Roman est moins aguerri, ce qui ne l’empêche pas de montrer de belles qualités notamment à gauche avec une toreria de bon goût. Malheureusement l’épée le prive de tout espoir car il pinche en partant sur le côté. S’il réussit à améliorer sa suerte de matar, il semble avoir de belles possibilités : il l’a d’ailleurs prouvé à Llerena le 18 septembre où il coupe 2 oreilles à des erales de Voltalegre.

Naturelle de Manuel Roman au becerro n°32 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB
Larga afarolada de Lopez Ortega devant le becerro n°27 de de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

Enfin, après le show de Juan Palacios, sort en piste le mexicain Lopez Ortega, lui aussi débutant en becerrada qui veut impacter après la prestation de Palacios : donc accueil par larga  genoux aux planches, et faena débutant par cambiada à genoux également. Pour le reste, il devra améliorer son toréo classique et sa mise à mort même si sa deuxième épée fut plutôt bonne, mais c’est le lot de tous ces jeunes qui débutent…

Entame de faena de Lopez Ortega au becerro n°27 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB

Au total, une becerrada qu’il fallait aller voir ! Dommage que le public ne l’ait pas compris. On s’y enthousiasme plus facilement que devant certaines faenas léchées à des toros sosos lidiés par des figuras…

Pour en savoir plus :

https://www.sol-y-sombra.fr/arles-11-09-2022-juan-palacios-fait-le-show-nek-romero-seduit-et-fabien-castellani-triomphe-dun-tres-bon-lot-de-pages-mailhan/

La vidéo :

https://feria.tv/video/4205/arles-decouvre-juan-palacios/