Sélectionner une page

Morante, obligé de jouer les peones pour attirer un toro manso qui chargeait et s’arrêtait à 3 mètres de sa cible ! ©JYB

Y a-t-il encore des morantistas à Madrid ? On peut se poser la question après les deux broncas (la TV a parlé de division d’opinion au premier, mais c’était une vraie bronca empêchant même d’entendre la musique) qu’a essuyées le maestro ce 11 mai à Las Ventas.

Il est vrai que le sortéo ne lui a pas été favorable, c’est le moins qu’on puisse dire, mais peut-être aurait-il pu tenter quelque chose à son premier.

Et sa lidia habituelle quand les toros ne lui plaisent pas, 3 passes de châtiment et estocade n’est pas faite pour attirer les faveurs du public… Si on ajoute qu’à l’estocade les grands boulevards extérieurs sont de mise et indignes d’un maestro de sa catégorie, puis qu’une quinzaine de descabellos sont nécessaires pour achever le toro, on peut comprendre la fureur du public madrilène. Fureur qui s’est aussi tournée vers le palco pour n’avoir pas changé le toro, mais celui-ci n’avait pas de défaut apparent le rendant intoréable.

Son second, manso de catégorie, chargeait vers un objectif avant de s’arrêter brusquement à 3 mètres et même de reculer ! L’éleveur devrait s’interroger sur sa sélection !

Attitude caractéristique de Tramposo, n°37 de Garcigrande, sur le recul dès qu’il est provoqué, à Madrid le 11 mai 2023. ©JYB

En tout cas, une tarde à oublier pour Morante et ceux qui lui restent fidèles….