Sélectionner une page

Gamus, toro n°62 de Margé, à Nîmes le 19 septembre 2021. ©JYB

Certains affirmeront qu’il n’y a pas assez de figuras dans ces cartels : mais on les aura beaucoup vus ailleurs, et puis les deux qui dominent la temporada seront là Andres Roca Rey et Daniel Luque. Ajoutons-y une novillada intéressante et surtout 4 Français qui méritent quelques contrat les autres étant trustés par ces figuras qui affrontent toujours les mêmes toros fades et l’on aboutit à un plateau qui n’est pas aussi mauvais que d’aucuns le prétendent.

Côté toros, les Margé sont bien sortis l’an dernier ; les Victoriano sont la ganaderia en forme de 2022 ; et les Fuente Ymbro sortent également plutôt bien cette année !

Affiche de la féria des Vendanges 2022, à Nîmes.

Dans le détail :

Face aux Margé, on reverra avec plaisir Adrien Salenc qui acquiert de plus en plus de maitrise, Léo Valadez après son triomphe de Madrid, et El Rafi, qui mérite bien cette chance.

Adrien Salenc, face au n°52 de Garcigrande, aux vendanges de Nîmes le 17 septembre 2021. ©JYB
Leo Valadez en larga face à Manchego, n°43 de Torrealta, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB
El Rafi au paseo dans une cape dessinée par Claude Viallat, Nîmes 12 juin 2021. ©JYB

La novillada mettra aux prises Diego Garcia qui est sorti par la grande porte de Las Ventas, Christian Parejo qui devrait confirmer qu’il approche de l’alternative et Lalo de Maria en attente de confirmation et de premiers succès.

Christian Parejo entame par le haut au n°54 de Cuillé à Béziers, le 14 août 2021. ©JYB archives

Devant le cartel de luxe des Victoriano del Rio, défi entre 2 tremendistes : Juan Léal qui a triomphé ici l’an dernier et Andres Roca Rey qui triomphe partout ! Isaac Fonseca, en grande forme cette année, viendra se mêler au jeu devant un élevage de catégorie.

Juan Leal dans un desplante risqué face au toro n°187 de Fuente Ymbro, à Nîmes, le 13 juin 2021. ©JYB
Andres Roca Rey passe du pendule en cours de faena devant Ebanista, n°106 de Victoriano del Rio, à Séville, le 2 mai 2022. ©JYB

Enfin, Devant les Fuente Ymbro, Daniel Luque, dominateur depuis le début de la saison sera aux côtés de Paco Urena dont le style classique reste une valeur sure et Alvaro Lorenzo qui a coupé des oreilles à Madrid et à Séville ce qui n’est pas rien !

©JYB : Daniel Luque en luquesina devant le toro n°47 de ELTORERO à Nîmes, le 13 septembre 2019.
Paco Urena : la rage de vaincre Séville le 5 mai 2022. ©JYB
Alvaro Lorenzo, en passe de poitrine au toro n°99 de Juan Pedro Domecq, à Séville, le 3 mai 2022. ©JYB

SUERTE A TOUS !

Ouverture des guichets à partir du premier août pour les abonnements.