Alors que la notion de culture est menacée d’effacement par les déconstructionnistes wokes, transmettre au plus grand nombre l’histoire et les valeurs de la tauromachie est un devoir. Pour contribuer à cette transmission, www.terrestaurines.com partage désormais des e-opus feuilletables et téléchargeables librement.
Nourris de reportages, de recherches historiques et d’études anthropologiques, ces e-opus bimensuels complèteront les opus papier bimestriels disponibles sur abonnement.
Grâce aux quinze mille passionnés assidus de nos réseaux sociaux qui sont invités à partager ces e-opus à leur tour, des dizaines, voire des centaines de milliers de lecteurs potentiels pourront avoir accès à cette bibliothèque immatérielle riche de savoir, de passion et de sens.
De manière symbolique, l’e-opus 0 est consacré aux tauromachies sacrées de la première religion européenne apparue voici six millénaires en Crète, dans laquelle le Taureau, « fils époux » de la Déesse Mère néolithique, était défié rituellement avant d’être sacrifié pour que sa chair et son sang soient ingérés par ses fidèles lors d’une communion eucharistique liée au cycle de l’abondance et de la fertilité. Bonne lecture, bon partage et bonne transmission !
Pour lire ce premier opus, le lien est là :
Commentaires récents