Sélectionner une page

Bonne mais dure journée pour Solalito, qui tientait ce matin dans le Gers, mais avait aussi rendez-vous vers 17 heures et plus de 30 degrés à l’ombre en Andalousie, avec 2 vaches de Soto de la Fuente.

Solalito tientant en derechazos une première vache difficile de Soto de la Fuente. ©JYB

La première vache après un comportement juste « regular » au cheval paraissait intéressante, mais allait rapidement montrer ses limites à la muleta, chargeant quand le leurre était haut, mais se réservant et coupant sa charge dès que le torero essayait de baisser la main.

Passe de pecho de Solalito, à une vache de Soto de la Fuente. ©JYB
Naturelle de Solallito, à une vache de Soto de la Fuente. ©JYB
Naturelle de Solalito à la deuxième vache de Soto de la Fuente. ©JYB

La deuxième vache est sortie complètement mansa, se réfugiant à la clôture, refusant les piques et les capes de Solalito. Mais comme si elle prenait conscience que son destin était en jeu, elle s’améliore, prend enfin des piques puis charge la cape et la muleta du torero: malheureusement, ce faisant elle tombe et trahit sa faiblesse congénitale. Pourtant elle ira a mas, permettant à Solalito de bien exploiter sa corne gauche.

Passe par le haut de Solalito, à une vache faible de Soto de la Fuente. ©JYB
Derechazo à mi-hauteur de Solalito, à une vache de Soto de la Fuente. ©JYB
A la fin de ses deux faenas, et malgré son épuisement, Solalito a livré ses impressions aux Amis de Toros, qui avaient suivi avec un extrême intérêt ses deux prestations successives. ©JYB

Au final, un bon entraînement pour Solal, qui ne trouvera pas toujours dans sa muleta des toros sur roulettes assurant le triomphe avant même d’entrer en piste. En tout cas suerte à lui pour ses prochains cartels, notamment à Nîmes pour la Pentecôte.