Sélectionner une page

DESPOTICO, Novillo n° 45 d’El Parralejo à Séville le 21 septembre 2021 ©JYB

L’empresa Pages a annoncé qu’elle offrirait un cartel à 2 nouvelles ganaderias à l’occasion de la féria 2022 : il s’agit de El Parralejo dont les novillos ont déjà été lidiés à Séville à plusieurs reprises et notamment en 2021, ce qui a permis à Manuel Perera de sortir en triomphe par la porte des cuadrillas. Au cours de cette novillada, les toros étaient sortis avec un bon trapio qui a pu masquer quelques signes de faiblesse mais beaucoup de classe et un très bon jeu, le lot se situant au dessus des novilleros.

Manuel Perera à porta gayola devant le novillo Betico n°98 d’El Parralejo à Séville le 21 septembre 2021. ©JYB

Le deuxième élevage qui fera son entrée en scène à Séville sera celui de Alvaro Nunez del Cuvillo. On se souvient que ses projets avaient entraîné une rupture avec Don Joaquin Nunez del Cuvillo qui lui avait confié avant de la reprendre la gestion du fer familial. Son élevage actuel croise les Nunez del Cuvillo d’origine avec des Garcigrande (Domingo Hernandez lui a vendu au moins un semental de même que Victoriano del Rio) et sans doute d’autres souches Domecq. L’éleveur a annoncé qu’il disposerait de 6 corridas en 2022.

Plus de détails ici :

https://www.aplausos.es/la-feria-de-abril-de-2022-contara-con-dos-debuts-ganaderos/

ou ici :

https://www.mundotoro.com/noticia/rafael-molina-el-parralejo-lidiara-corrida-toros-su-sevilla-era-gran-reto-ganadero-pepe-moya/1600965