Sélectionner une page

Le club taurin 3 puyazos, créé il y a quelques mois a connu sa première journée à San Agustin de Guadalix le week-end dernier :

Le matin, novillada défi ganadero avec 2 novillos de Raso de Portillo et 2 novillos de Valdellan pour Juan Carlos Carballo (ovation et palmas) et Diego Peseira (Silence après blessure).

L’après-midi, corrida défi ganadero avec 3 toros de Penajara excellents, et 3 toros de Prieto de la Cal, pour Sanchez Vara (silence et vuelta), Damian Castano (ovation et vuelta), Imanol Sanchez (ovation et silence).

Le compte-rendu en vidéo est ici :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=555169939588447&id=105307095397099

Points particuliers : les toros avaient été présentés au public à la Venta del Batan à Madrid pendant quelques jours avant cette journée et amenés aux corrals des arènes 48 heures avant la course pour éliminer le stress.

C’est Gabin Rehabi qui a reçu le prix au meilleur picador !

Parmi les témoignages enregistrés dans la vidéo, celui de François Garrigues président de l’ADAC Céret qui encourage cette initiative.

On retrouve là des cartels, mais surtout un mode de fonctionnement qui ne se retrouve qu’à Céret et Vic-Fezensac (du moins dans un passé pas si lointain pour le CTV) : les organisateurs bénévoles choisissent eux-mêmes les toros qui vont être lidiés en privilégiant des encastes minoritaires et de garantie, puis sélectionnent les toreros qui vont pouvoir se mettre devant.

Après l’investissement initial (de leur poche), les membres du club taurin 3 puyazos espèrent que le succès de leur journée leur permet de constituer un fond de roulement et de relancer l’opération en 2023.