Sélectionner une page

Autre Carafea, n°32 de Dolores Aguirre, impressionnant à la sortie du toril, à Céret, le 16 juillet2022. ©JYB

Devant les Dolores Aguirre, Roman :

Pour les cent ans des arènes de Céret la nouveauté était représentée par Roman, qui certes habitué aujourd’hui aux fers toristes, n’est pourtant pas un habitué de Céret !

Hélas pour lui, son premier toro ne l’aide pas du tout.

Clavijero, n°33 de Dolores Aguirre, sort avec les cornes abimées du corral de Céret le 16 juillet 2022. ©JYB

Clavijero, qui a sans doute beaucoup tapé dans son cajon de transport puis dans les murs et les portes des corrales a les pointes de ses cornes écrasées ce qui lui vaut quelques sifflets d’une partie du public. Mais ceux-ci auraient été encore plus justifiés par son comportement violent et plein de sentido. Par obligation, Roman se montre très prudent devant ce danger sourd et ne lui sort qu’une faena à l’ancienne avec des passes de châtiment données à bout de bras et une épée en prenant le large.

Roman face à Clavijero, n°33 de Dolores Aguirre, à Céret, le 16 juillet 2022. ©JYB

Heureusement, le cinquième sera d’une autre classe après un tercio de pique spectaculaire que l’on peut revoir ici :

Ensuite, Carafea va être l’objet d’une lidia attentive de Roman qui sait le garder dans sa muleta pour des séries méritoires notamment à droite avec beaucoup de dominio. Mais l’épée trahit le maestro qui doit se contenter d’un salut (Roman avait été blessé la veille à Valence).

Roman face à Carafea, n°32 de Dolores Aguirre, à Céret, le 16 juillet 2022. ©JYB
Roman face à Carafea, n°32 de Dolores Aguirre, à Céret, le 16 juillet 2022. ©JYB

Au final, bonne prestation de Roman qui, s’il ne reviendra peut-être pas à Céret aura montré qu’il pouvait prendre tous les types de toros.