Carafea, n°18 de Dolores Aguirre : 570 kg armés astifinos sortent du toril de Céret le 16 juillet 2022! ©JYB
Devant les Dolores Aguirre Alberto Lamelas :
Devant Carafea, après une bonne réception à la cape, les piques sont une démonstration de bravoure et de la puissance du toro qui aurait sans doute pu en prendre (donner) une troisième:
La faena, bien faite (Alberto Lamelas a bien progressé en technique), sera principalement sur la corne droite, en séries bien liées, car à gauche, ce toro qui se retourne vite parait beaucoup plus dangereux.
Malheureusement, l’épée trahira le maestro.
Le 4 ème toro, Langosto, est bien lidié à la cape et bien mis en suerte pour la pique.
Tito Sandoval va très bien piquer ce toro qui pousse avec bravoure et fait reculer le cheval sur quasiment la moitié de l’arène : on remarque sur la photo que le picador, qui a relevé la pique, fort justement, ne cherche pas vraiment à donner la sortie au toro.
Apparemment même pas fatigué par ses efforts, Langosto embiste avec ardeur dans la muleta d’Alberto Lamelas. Comme le premier, sa corne gauche est plus compliquée et Alberto se concentrera sur la droite, donnant de belles séries.
Hélas, à l’épée, un pinchazo précédera une grande entière concluante ce qui limitera le triomphe à une oreille fortement réclamée par le public.
De son côté, Langosto sera fortement applaudi avec une pétition de vuelta qui ne sera pas accordée par la présidence.
Le centenaire des arènes de Céret commençait bien !
… à suivre.
bonsoir avez pris dans votre objectif l’épée d’Alberto à son second?
merci pour votre retour
jacques lajous
Bien sûr, j’ai photographié les 2 tentatives d’Alberto Lamelas, mais je n’ai pas sélectionné ces photos comme les dizaines d’autres que je n’ai pas publiées.
Cela n’empêche pas que sa prestation a été remarquable devant ces toros de Dolores Aguirre.