Sélectionner une page

El Rafi « suerte » à la porte des cuadrillas, Arles 6 juin 2021.Photo:JYB

ARLES 6 JUIN 2021 PEDRAZA DE YELTES ET EL RAFI

Pour le premier événement de la temporada française, Jean-Baptiste Jalabert avait choisi les toros de Pedraza de Yeltes : un lot conséquent en trapio, mais dont les 3 premiers exemplaires ont manqué de force et de caste, les deux derniers s’avérant les meilleurs.

Mais, ce que le public attendait, c’était de voir El Rafi qui prenait l’alternative après les chamailleries entre empresas que l’on connait. Le premier toro, noble mais faible, ne lui permit pas de se sentir a gusto, malgré quelques bons gestes et sa bonne volonté : Tour de piste en l’honneur de ce jour mémorable.

El Rafi, pecho au toro d’alternative Huracan n°49 de Pedraza de Yeltes, Arles 6 juin 2021.

Luque, qui officiait comme parrain et chef de lidia, n’eut pas de chance au sortéo et ne s’engagea pas énormément. Mais ses naturelles et pechos au deuxième Pedraza lui permirent de ne pas perdre l’estime du conclave.

Pecho de Daniel Luque à Resistente, n°23 de Pedraza de Yeltes (né en 2015), à Arles le 6 juin 2021.

Adrien Salenc se heurta d’abord à un Pedraza très distrait, qu’il sut manier avec beaucoup d’intelligence, lui apprenant à charger en lui donnant des distances et en le reprenant avec courage. Après une grande estocade,  Salenc coupe une oreille et s’inscrit auprès de l’aficion comme un futur grand.

Superbe pecho d’Adrien Salenc à Renacuajero n°53 de Pedraza de Yeltes à Arles, le 6 juin 2021.

Le quatrième, compliqué, ne permit pas à Daniel Luque de s’exprimer.

On s’attendait à un succès d’Adrien Salenc au 5 ème et les choses commençaient bien en effet, avec une entame mettant en valeur les qualités d’un toro bon dans le premier et le deuxième tiers. Malheureusement, il se cassa la patte sur une volte serrée et le matador dut abréger et en finir. Mais ce fut une belle journée pour Salenc.

Entame de loin Pour Adrien Salenc face à Medicito n°23 de Pedraza de Yeltes, (né en 2016) à Arles, le 6 juin 2021.

El Rafi ne laissa pas passer sa chance au 6 ème toro, justifiant les espoirs placés en lui. Devant un animal brave sous la pique bien faite de Bertoli, un toro qui possédait classe et mobilité, Rafi livra une faena décidée et qui connecta bien avec le public, conclue par une bonne estocade. L’oreille justifiée ne devait rien à l’événement du jour.

Tontillo n°14 de Pedraza de Yeltes, sous la pique de Bertoli de la cuadrilla d’El Rafi à Arles le 6 juin 2021.

El Rafi en naturelle devant Tontillo n°14 de Pedraza de Yeltes à Arles le 6 juin 2021.

La temporada française commençait bien après cette journée!