Sélectionner une page

Naturelle de Marc Serrano à une excellente vache de Soto de la Fuente, à la finca, le 8 février 2023. ©JYB

Autre élevage visité par Marc Serrano en Andalousie, celui de Soto de la Fuente. Beaucoup de bêtes, car c’est un des rares élevages à ne pas avoir réduit son cheptel pendant la pandémie. Et 2 vaches de 2 ans à tienter.

La première, partant de loin à la pique, assez brave, mais faisant preuve d’un peu de soseria à la muleta : conséquence, elle ne transmet pas assez, même si elle est intéressante pour le torero. Elle devrait donc ne pas survivre et prendre la direction de l’abattoir.

Jeune becerriste de l’école taurine de Huesca en naturelle devant une vache de Soto de la Fuente, à la finca, 8 février 2023. ©JYB

Les jeunes élèves de l’école taurine de Huesca (sous l’égide autoritaire de l’ancien maestro Molinero habitué de la maison,) sortis de second ont néanmoins pu tirer quelques bonnes passes.

Réaction de la vache de Soto de la Fuente après sa première rencontre avec le picador. ©JYB

La seconde vachette, a donné quelques inquiétudes lors de sa première rencontre avec le piquero (sans avoir été mise en suerte) : sa voltige pouvait laisser craindre une mansada !

Marc Serrano en derechazo devant une excellente vache de Soto de la Fuente, à la finca, le 8 février 2023. ©JYB

Mais après avoir, elle aussi, fait son devoir en partant de loin à la pique, elle a fait preuve d’une grande noblesse et a été qualifiée d’exceptionnelle par le maestro. Certains ont même cru pouvoir espérer de futurs toros d’indulto si elle était couverte par le bon semental !!!

Naturelle de Marc Serrano à une excellente vache encastée de Soto de la Fuente, à la finca, le 8 février 2023. ©JYB

Cette vache devrait donc avoir la vie sauve et porter les futurs toros de l’élevage. Mais c’est aussi, grâce à l’excellente lidia du maestro qui s’est visiblement éclaté devant elle !

Vache de Soto de la Fuente, lidiée par Marc Serrano avec des résultats exceptionnels, à la finca, le 8 février 2023. ©JYB