Sélectionner une page

Entame de faena de Marc Serrano devant une vache de casa de los Toreros à la finca Martelilla, le 6 février 2023. ©JYB

Pendant trois jours, Marc Serrano s’est retrouvé en Andalousie à l’invitation de l’agence Andalucia Aficion ( www.andaluciaaficion.net ) et a tienté sous les yeux de la quinzaine d’aficionados venus de toute la France des vaches de différentes ganaderias :

La première était la ganaderia Casa de Los Toreros, installée dans la finca La Martelilla, ancienne finca du Marques de Domecq, dont les héritiers se sont partagés les terres et les fers : Casa de los toreros a du recréer un fer, mais aussi, abattre tout le troupeau à la suite d’une épizootie, de sorte que les bêtes de la maison sont aujourd’hui de pure race Juan Pedro Domecq !

Marc Serrano en derechazo devant sa première vache de Casa de los Toreros, à la finca, le 6 février 2023. ©JYB

La première vache lidiée par Marc Serrano était noble, mais manquait de transmission surtout à cause d’une charge courte. Au fur et à mesure de l’avancée de la faena, elle a montré un manque de caste et refusé la domination du maestro quand celui-ci a cherché à baisser la main. Bien que Marc l’ait sérieusement améliorée au cours de la lidia, il est peu vraisemblable que le ganadero conserve cette vache.

Marc Serrano à la cape devant sa seconde vache de Casa de los Toreros, à la finca, le 6 février 2023. ©JYB

La seconde vache avait beaucoup plus de transmission. Mais dès la cape, elle a manifesté une tendance forte à partir aux planches. Pourtant après avoir fait son devoir à la pique elle s’est montrée très toréable sur les deux pitons, en répétant beaucoup.

Entame par le haut de Marc Serrano à sa seconde vache de Casa de los Toreros, à la finca, le 6 février 2023. ©JYB

Pour marc Serrano, c’était un « produit très agréable ».

Naturelle de Marc Serrano à sa seconde vache de Casa de los Toreros, à la finca, le 6 février 2023. ©JYB

Malgré cette bonne opinion, il est probable également que Juan Pedro Domecq Bohorquez, le ganadero gérant l’élevage, ne conservera pas cette vache.

Naturelle de Marc Serrano à sa seconde vache de Casa de los Toreros, à la finca, le 6 février 2023. ©JYB

Au total, un très bon entraînement pour Marc Serrano qui se prépare pour son premier contrat de l’année au Mexique.

A suivre…