Sélectionner une page

Leo Valadez en larga face à Manchego, n°43 de Torrealta, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB

Le 22 mai, la San Isidro annonçait un cartel de banderilleros avec la confirmation de Léo Valadez, et les vétérans El Fandi et Manuel Escribano. Ce fut une corrida intéressante, regular, sans moments forts, mais quelques beaux gestes. Les toros ont tous été protestés par le tendido siete et par certains revisteros, pour leur manque de poids et pour certains, de trapio.

El Fandi, banderilles al violin face à Rocoso, n°77 de Torrealta, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB
Tafallera de Leo Valadez, à Discreido, n°47 de Garcia Jimenez, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB

Beaux jeux de cape pour la plupart, notamment de la part de Valadez, Escribano allant 2 fois a porta gayola, mais surtout, échanges de banderilles et tercios animés avec quelques scories, car les toros ne facilitaient pas forcément la tâche !

Banderilles de Leo Valadez à Discreido n°47 de Garcia Jimenez, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB

A la muleta, le meilleur vint de Manuel Escribano au 5 ème, toréé mains très basses notamment à gauche. Une épée tombée le prive de récompense mais pas d’une vuelta méritée pour la faena.

Passe de pecho de Manuel Escribano à Tapiciero, n°52 de Torrealta, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB
Naturelle de Manuel Escribano à Filosofo, n°65 de Garcia Jimenez, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB
Naturelle de Manuel Escribano à Filosofo, n°65 de Garcia Jimenez, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB
Derechazo à genoux de Leo Valadez, à son toro de confirmation d’alternative, Discreido, n°47 de Garcia Jimenez, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB

Valadez, qui a entamé sa faena au premier à genoux, a du mal à gérer le 6 ème, plus encasté et se fait prendre, (enfourchement et longues secondes sur le cou du toro avant une chute au sol tête la première) avant de retourner au combat avec énergie et volonté. Sa fin de faena est meilleure et conquiert le public qui lui accorde l’oreille du courage après une estocade entière bien en place. Au total, pour lui, une confirmation d’alternative plutôt réussie!

Voltereta de Leo Valadez, pris par Manchego, n°43 de Torrealta, à Madrid, le 22 mai 2022. ©JYB

Pour en savoir plus :