Sélectionner une page

Alvaro Alarcon a pris à Las ventas une alternative digne face à Cocherito, n°27 de la Quinta, à madrid le 10 mai 2023. ©JYB

Plein complet, no hay billetes! c’était une corrida d’expectacion et donc ce fut une corrida qui a eu quelques passages intéressants mais a provoqué la déception.

Alvaro Alarcon, en véronique devant Cocherito, n°27 de La Quinta à Las Ventas, le 10 mai 2023. ©JYB

L’événement du jour, pour ceux qui avaient eu la chance de le voir l’an dernier lors de la novillada de Fuente Ymbro, était l’alternative d’Alvaro Alarcon. Le garçon arrivait avec des côtes à peine réparées mais avait choisi de ne pas laisser passer sa chance.

Derechazo d’Alarcon, devant Cocherito, n°27 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB

Pour cela, dans son sortéo, il avait aussi choisi de faire sortir en premier Cocherito, le plus lourd du lot, en espérant éviter les « miaou » et les sifflets du tendido 7. Mais c’était un choix risqué parce que Cocherito est un cinqueno, avec un fond de mansedumbre et il va s’aviser après 2 séries de derechazos et chercher l’homme.

Doblon d’Alvaro Alarcon à Rancherito, n°69 de La Quinta, à madrid le 10 mai 2023. ©JYB

Néanmoins, Alvaro Alarcon, changeant de main va le maintenir dans sa muleta et lui tirer une faena classique et technique conclue par une épée tendida (plate) et en arrière qui sera suffisante. Salut pour le nouveau matador.

Jose Chacon aux banderilles devant Rancherito, n°69 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB

Au 6 ème, le vent qui s’est levé va le gêner et il gèrera moins bien un toro quatreno, plus noble et qui pouvait lui offrir une meilleure chance. C’est Jose Chacon une nouvelle fois qui saluera après 2 banderilles de grande classe.

Naturelle d’Alvaro Alarcon à Rancherito, n°69 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB

A côté de lui, les deux plus grandes figuras du moment : El Juli qui célèbre ses 25 ans d’alternative et Roca Rey qui a coupé en 2022 pas moins de 167 oreilles!

Derechazo d’El Juli devant Bandolero, n°76 de La Quinta à Las Ventas, le 10 mai 2023. ©JYB

El Juli a tenu son rang gérant en maestro ses deux adversaires et tirant au premier une superbe série de derechazos et au second de grandes naturelles. Son sens de la lidia et sa connaissance des toros, même ceux qu’il ne torée pas souvent comme aujourd’hui, se sont une nouvelle fois mis en évidence.

Naturelle d’El Juli à Bandolero, n°76 de La Quinta à Las Ventas, le 10 mai 2023. ©JYB
Doblon autoritaire d’El Juli à Molinero, n°77 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB
Trinchera d’El Juli, à Molinero, n°77 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB

Andres Roca Rey a un peu déçu : Il a d’ailleurs été pris à partie par les aficionados du tendido 7 qui lui ont reproché de toréer du pico et fuera de cacho. Rejetant dans ses déclarations la faute sur ses toros qui manquaient de transmission d’après lui, peut-être devrait-il se demander si, plus simplement, il n’était pas a gusto devant les Santa Coloma de La Quinta…

Superbe demie véronique d’Andres Roca Rey devant Peluquino, n°90 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB
Naturelle de Roca Rey, devant Peluquero, n°90 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB
Entame par doblones de Roca Rey à Prisioniero, n°26 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB
Pecho de Roca Rey à Prisioniero, n°26 de La Quinta, à Madrid, le 10 mai 2023. ©JYB

INCIDENT quelques fans de Roca Rey ont cru le rendre consentido de Madrid et le faire triompher en recouvrant le drapeau Espagnol, par le drapeau péruvien. Mais, soit le manque de résultat de leur champion, soit l’intervention des responsables de la sécurité ont fait qu’il a été rapidement retiré!!!

POUR EN SAVOIR PLUS :