Eddie Pons sera invité du Club Taurin de Paris le 11 juin prochain : En tant que représentant des Avocats du Diable, il évoquera le prix Hemingway et par ce biais, les aspects culturels de la tauromachie.
LE COMMUNIQUE :
Chers amis et socios du Club taurin de Paris,
Le mercredi 11 juin nous aurons le plaisir de recevoir Eddie Pons, ce Nîmois d’adoption, passionné de culture taurine, de féria, de flamenco et d’Espagne, n’est plus à présenter : dessinateur, écrivain, journaliste et documentariste. Mais c’est au titre de président de l’association des Avocats du Diable que nous le recevrons.
Au lendemain de la féria de Nîmes et de l’attribution du 21e Prix Hemingway, Eddie viendra nous parler de ce prix, des 21 jurys auxquels il a participé, de ses 5 ans à la présidence des Avocats du Diable. L’association accompagne depuis 25 ans Marion Mazauric et les éditions Au Diable Vauvert, dans la promotion de la culture taurine par une résidence d’auteur des Avocats du Diable située à Vauvert en petite Camargue et bien-sûr l’attribution chaque année du Prix Hemingway.
Cette soirée sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir un artiste à la faconde proverbiale, à l’humour ravageur, au dessin acéré et d’une générosité sans pareil. Un défenseur inconditionnel de notre passion commune !
La soirée se déroulera au bar à vin, Le Village 15 rue Lagrange (5e) le mercredi 11 juin à partir de 20h.
Coût de la soirée : membres du Club à jour de cotisation : 32 euros; hôtes de passage: 40 euros; jeunes de moins de 25 ans: 15 euros.
(Règlement en espèces ou par chèque)
Étant donné la date très proche de notre soirée, il n’y aura pas de rappel pour cette soirée, donc merci de vous inscrire par retour de mail à l’adresse habituelle:
Amitiés aficionadas
Ci-dessous, la couverture du recueil du Prix Hemingway 2025.

Commentaires récents