Sélectionner une page

Jean-Pierre Hédoin Président d’honneur du Club Taurin de Paris. ©JYB

Lors de l’assemblée générale du CTP, Jean-Pierre Hédoin a annoncé qu’il ne souhaitait plus assumer la tâche de président. Après tout, après 22 ans dans cette fonction et avec les atteintes de l’âge, il lui paraissait important de se retirer même si la passion taurine est toujours là ! D’ailleurs, par acclamation, l’assemblée l’a nommé président d’honneur en hommage à son extraordinaire culture taurine et à sa personnalité. Parce que son dévouement reste intact, Jean-Pierre Hédoin a accepté de rester au bureau du Club et de servir, espérons le, encore longtemps car ses connaissances et ses contacts seront sûrement bien utiles !

Pour prendre sa succession, c’est Thierry Vignal qui a été choisi : lui aussi est homme de grande  culture taurine (sa connaissance des toros et des encastes est exceptionnelle) et d’aficion, ce qui garantit au club de beaux jours à venir. La transition se passera sans doute sans aucun problème, les deux présidents étant complices de toujours : ne les voit-on pas chaque année lors de la fête du club organiser et diriger le quizz taurin et la lutte des aficionados membres !

Thierry Vignal surpris dans une discussion passionnée pendant les agapes ayant suivi l’assemblée générale. ©JYB

D’ailleurs la première tâche de Thierry Vignal va être colossale puisque le 19 janvier prochain le CTP recevra Daniel Luque d’une part, mais aussi les fils Conradi, Alvaro et Pepe, ganaderos de La Quinta, à l’occasion de la remise du prix « Rencontre » aux lauréats, Luque et La Quinta,  et du prix Claude Popelin 2021 à Daniel Luque.

Daniel Luque à Nîmes le 18 septembre 2022, toro n°200 de Fuente Ymbro. ©JYB
La famille Conradi au palco de la placita de La Quinta, lors d’une tienta en 2021. ©JYB archives.

Les détails de cette grande soirée seront dévoilés ultérieurement. Mais on peut déjà réserver la date !