Sélectionner une page

AVINAGLADO-Toro de RETA de Casta Navarra n°56, à Céret le 17/07/2021 © JYB

Après 1 année où il a été supprimé en raison du COVID, le domaine des Romarins relance son concours et son exposition de photos taurines : Les deux temporadas 2020 et 2021 sont concernées. Les candidats doivent envoyer leurs photos avant le 15 novembre. L’annonce et le règlement détaillé figurent en lien ci-dessous.

https://domainedesromarins.wpcomstaging.com/wp-content/uploads/2021/10/REGLEMENT-CONCOURS.pdf

Pour un aficionado qui a assisté à un certain nombre de corridas depuis 2 ans, le problème se pose du choix. Les années précédentes, les toros ont été à l’honneur, ainsi que les piques. Faut-il encore les privilégier ou choisir de belles passes ou des toreros en forme ou émergeants ? Bien sûr, la beauté des photos prime. Mais j’avoue avoir du mal à choisir parmi les 20 ou 30 photos de ma présélection : voici d’abord quelques toros…

LUNARITO, toro de Barcial n°22, à Vic – Fezensac, le 10 /07 /2021 ©JYB
CHISMOSO, toro de Santiago Domecq n°53, à Séville le 22/09/2021 ©JYB
Vaches de la Ganaderia MURUBE en 2020 ©JYB

Je ne sais si je sélectionnerai l’une ou l’autre de ces photos: les toros sont très impressionnants et représentatifs de leurs encastes respectives; les vaches auraient mérité d’être prises de face et malgré le sourire que cette photo inspire leur chance me parait réduite.