Sélectionner une page

Venir à Séville, même pour la Semana Santa, sans passer un moment dans un élevage parait un non sens, d’autant que les espaces entre les différentes processions peuvent laisser du temps libre.

Donc ce jour, visite à la ganaderia Lora Sangran, située près de Gerena à 40 km de Séville :

L’élevage couvre 1500 hectares vallonnés avec 3 lacs ou étangs naturels constituant une réserve d’eau même face aux sécheresses les plus dures. Le campo est planté à parts égales de chênes lièges et d’oliviers qui fournissent un revenu complémentaire à la famille d’éleveurs. Bien entendu, les compléments de nourriture des toros et des vaches sont placés sur les crêtes l’abreuvoir étant dans les fonds de vallée ce qui procure aux bêtes l’exercice naturel suffisant.

Vache de l’élevage Lora Sangran au pelage caractéristique de l’origine Benitez Cubero.

Dans cet espace vivent 450 bêtes dont 120 vaches de ventre. L’élevage est d’origine Benitez Cubero, même si peu d’animaux possèdent aujourd’hui le pelage caractéristique de cet encaste: Taches blanches sur le dos et le ventre et l’arrière des cuisses.

Toro de l’élevage Lora Sangran

2 lots de toros sont proposés aux empresas, le premier de très belle présentation, le second, beau également, mais un peu moins homogène.

Le mayoral de l’élevage est Juan de Dios Quinta, picador de Daniel Luque qui vient régulièrement s’entraîner ici.

Comme d’habitude une visite très intéressante sous l’égide de Cactus Event. (https://www.cactus-event.com/)