Manoletina de Roca Rey à Jabolero, n°68 de Victoriano del Rio, à Bilbao, le 25 août 2022. ©JYB
Traditionnellement, le club taurin de Paris réunit ceux qui sont disponibles à Bilbao pour la Semana Grande et le cycle de corridas qui, hormis pour le remplissage des arènes, réservent toujours à la fois surprises et satisfactions. En fin de semaine, une dernière réunion conviviale permet d’attribuer des prix qui sont seulement des témoignages de satisfaction, mais traduisent la compétence et l’aficion des membres du club.
Corridas Generales de Bilbao 2022 : voici donc les prix du Club taurin de Paris
- Triomphateur du cycle : Andrés ROCA REY
- Lot de toros le plus complet : Lot de Victoriano del Rio lidié le jeudi 25 août
- Toro le plus brave : « Cotorrito » de Santiago Domecq, combattu en 3ème le samedi 27 aout par Leo Valadez.
- Meilleur toreo de cape : Quite par véroniques exécuté par Tomas Rufo le mercredi 24 aout devant le 2ème Domingo Hernandez « Anzuelo » (toro de Talavante)
- Meilleure pique :Tercio de piques exécuté par Aitor Sanchez devant « Peleador » le 2ème Santiago Domecq le samedi 27 août.
- Meilleure pose de banderilles : Curro Javier le mardi 23 aout devant le 1er Garcigrande (du fer de Domingo Hernandez).
- Meilleure faena de muleta : Julian Lopez « El Juli » le jeudi 25 aout devant « Cantapajaros » de Victoriano del Rio, lidié en 4ème position.
Beau bilan et excellente sélection du club taurin de Paris, sur laquelle on ne peut qu’être d’accord!
Pour mémoire, les resenas et les photos de toutes les corridas de ce cycle de Bilbao sont disponibles sur ce blog : page blog et pour remonter le temps « entrées précédentes »
Commentaires récents