Sélectionner une page

Gines Marin devant Delineador, n°105 de Domingo Hernandez, à Bilbao le 23 août 2022. ©JYB

Certains les auront trouvés trop vieux, trop lourds, trop fades, mais ces toros de Garcigrande atteignant presque les 6 ans pour 4 d’entre eux permettaient quand même un peu, surtout devant des toreros aussi expérimentés que Perera et Marin. Economisés à la pique (surtout ceux de Perera qui préfère laisser ses toros « crus »), il leur restait assez de forces pour charger, même si des faenas trop longues les ont conduit à chercher les barrières.

Miguel Angel Perera en naturelle avec beaucoup de « ceinture », devant Majadero, n°85 de Garcigrande, à Bilbao le 23 août 2022. ©JYB

Perera a pinché sa première faena à un toro noble, limite soso, mais qui, par sa qualité accompagnée en musique, a suscité une forte pétition d’oreille non suivie par le perpétuel président Matias Gonzalez. Le quatrième, plus compliqué avec le sentido de ses 5 ans 8 mois, ne permettait pas une transmission suscitant l’enthousiasme. L’estocade habile par l’extérieur supprimait tout espoir de trophée.

Pecho de Miguel Angel Perera à Majadero, n°85 de Garcigrande, à Bilbao, le 23 août 2022. ©JYB
Gines Marin dans une très belle série de derechazos à Pupilo, n°31 de Domingo Hernandez, à Bilbao, le 23 août 2022. ©JYB

Gines Marin tombe sur 2 toros âgés de plus de 5 ans et demi. Son premier, aux cornes veleto qu’il fallait passer, sans la noblesse de celui de Perera, lui permet une faena aboutie, mais avec une série en trop au son de « camino de rosas ». L’estocade verticale nécessite le descabello et la pétition ne sera pas suivie d’effet.

Gines Marin dans une très belle naturelle bien tirée, à Pupilo, n°31 de Domingo Hernandez, à Bilbao, le 23 août 2022. ©JYB

Au 5 ème, qui donne des signes de faiblesse, la faena sera intelligente, bien gérée et conclue par une belle estocade d’effet lent avec mise en scène de la mort du toro.

Angel Tellez en naturelle face à Fantasmon, n°17 de Domingo Hernandez, à Bilbao le 23 août 2022. ©JYB

Angel Tellez face au lot de moindres possibilités a confirmé la qualité de sa main gauche. Son premier est distrait limite fuyard et compliqué. Il l’intéresse sur la corne gauche et en tire le maximum avant pinchazo et estocade trasera.

Angel Tellez devant Veleto, n°102 de Garcigrande, à Bilbao, le 23 août 2022. ©JYB

A son second, à la robe melocoton chorreada, qui lui aussi se montre plutôt distrait au début, la faena sera bien menée à gauche avant que le toro ne renonce et cherche les planches.

Bonne naturelle à pieds joints de Angel Tellez devant Veleto, n°102 de Garcigrande, à Bilbao, le 23 août 2022. ©JYB

Comptes-rendus détaillés ici :

ET LA VIDEO qui montre qu’on ne voit pas la même corrida dans les arènes et à l’écran!

https://feria.tv/video/4192/bilbao-gines-marin-poursuit-sa-belle-temporada/