Sélectionner une page

FERIA PASCALE

Vendredi 07/04: Course camarguaise

Samedi 08/04: Matinale. Novillada non piquée organisée par l’Ecole taurine d’Arles. Erales de Colombeau pour Martín Morilla, El Quitos, Tomás González et Samuel Navalón : Toujours intéressant d’essayer de repérer de futures figuras !

Andres Roca Rey à la Goyesque d’Arles 2021, en statuaire devant le toro n°116 de Nunez del Cuvillo. ©JYB archives.

Samedi 08/04: tarde. Sébastien Castella et Roca Rey, mano a mano : La Quinta. 

Retour des La Quinta à Arles, leur dernière apparition était pour l’alternative de Maxime Solera en 2021. Et c’est une des deux ganaderias triomphatrices de 2002 ! On sait par ailleurs les liens de JBJ avec les ganaderos de La Quinta, puisqu’il a lancé un nouvel élevage « la Golosina » avec pour Semental le toro qu’il avait gracié à Istres. Devant ces toros, Roca Rey autre triomphateur de la dernière temporada et le retour de Castella que l’on a vu avec succès devant des élevages aussi encastés.

Sébastien Castella en véronique, lors de son encerrona face aux Adolfo Martin à Nîmes en 2016. ©JYB archives.
Lalo de Maria, passe de pecho à Mentiroso, n°18 de Ave Maria, à Nîmes, le 18 septembre 2022 matin. ©JYB

Dimanche 09/04: Matinale. Yon Lamothe, Lalo de María et Fabien Castellani : toros français de Pages Mailhan, Blohorn, Tardieu Freres, Fernay, Cuillé et Gallón Frères. Présentation en novillada piquée de Fabien Castellani et une des dernières prestations de novillero de Yon Lamothe. Lalo de Maria sera là pour acquérir de l’expérience devant des toros d’origines et de castes différentes !

Fabien Castellani en derechazo devant le becerro n°26 de Pages Mailhan, devant lequel il avait triomphé, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB
Pecho de Daniel Luque à Resistente, n°23 de Pedraza de Yeltes (né en 2015), à Arles le 6 juin 2021. ©JYB archives.

Dimanche 09/04: tarde. Daniel Luque, Emilio De Justo et Juan Leal, toros de Victoriano del Río : Le fer triomphateur de la temporada 2022 avec 3 maestros aux styles très différents et donc un espoir de competencia ! Juan Leal retrouve les Victoriano del Rio qui lui avaient fait si mal à Nîmes aux dernières Vendanges.

Circulaire inversée de Juan Leal, à Horador, n°28 de Victoriano del Rio, à Nîmes le 18 septembre 2022 soir. ©JYB

Lundi 10/04: Matinale. Rejon. Joao Ribeiro Telles, Lea Vicens et Guillermo de Mendoza :

Toros de San Pelayo

Valenciano, n°32 de San Pelayo, banderillé par Léa Vicens à Séville le 1 er mai 2022. ©JYB
Pecho de Jose Garrido à Contento, n°16 de Santiago Domecq, à Bilbao, le 27 août 2022. ©JYB

Lundi 10/04 : tarde. José Garrido, Clemente (présentation à Arles) et Leo Valadez : toros de Victorino Martín : Des Victorino, mais devant des matadors non spécialistes de l’encaste, même si Valadez aura pris les Victorino à Olivenza. Pour en savoir plus sur les toros de Victorino en 2023 :

https ://cultoro.es/2022/12/21/actualidad/victorino-martin-toros-temporada-132825/

FERIA DU RIZ

Luquecina de Talavante, devant Espadacin, n°47 de Garcigrande, à Arles le 10 septembre 2022. ©JYB

Samedi 09/09: Corrida Goyesque. José María Manzanares, Alejandro Talavante et Daniel Luque. Toros de Jandilla. Daniel Luque aura sans doute à cœur de briller devant son apoderado comme en 2022 (indulto) ! Manzanares et Talavante sont des spécialistes de la Goyesque d’Arles !

Pour en savoir plus sur les toros de Jandilla en 2023 :

Dimanche 10/09: Matinale. Erales de Jalabert: novilleros à définir. Une petite question quand même : verra-t-on sortir les premiers becerros de La Golosina ?

Alvaro de la Calle, en naturelle devant Cemaphore, n°85 de Yonnet, à Arles le 11 septembre 2022 soir. ©JYB

Dimanche 10/09: tarde. Rafaelillo, Álvaro De la Calle et Alberto Lamelas (présentation à Arles). Toros de Yonnet. On reverra avec plaisir ces toros qui s’étaient montré les meilleurs l’an dernier dans le défi ganadero qui clôturait la féria du Riz. Alvaro de la Calle avait d’ailleurs triomphé avec un Yonnet, et méritait donc de revenir. Mais c’est un cartel de choix et de grande expectacion !

Véronique de Alberto Lamelas devant Juguetero, n°49 de Cebada Gago, à Vic le 5 juin 2022. ©JYB

En vidéo, la présentation et les commentaires de Jean-Baptiste Jalabert :

https://fb.watch/itfhhNHvlJ/

Réservations pour les abonnements à partir du 6 février.