Sélectionner une page

Antonio Plazas, passe de pecho au becerro n°20 de Gallon, à Arles, le 6 juin 2021. ©JYB

Coup dur pour le jeune becerriste de l’école taurine d’Arles, victime d’une fracture du fémur aux arènes de Fourques. Cela l’oblige à interrompre toute activité taurine pour environ 8 mois compte tenu du temps de rééducation.

Antonio Plazas que nous avions vu en 2021 dans un style « tremendiste », semblait avoir besoin de perfectionner sa technique. C’est pourquoi, l’école taurine d’Arles l’a envoyé pendant les vacances scolaires de février au campo andalou où nous l’avons vu tienter de second chez Murube et chez Diego Curiel.

Antonio Plazas, en naturelle de face à une vache de Murube, à la ganaderia, en février 2022. ©JYB

Ajoutons que ce séjour n’était pas un simple voyage touristique : les jeunes becerristes (il était accompagné d’Axel) avaient du se débrouiller pour se loger et subvenir à leurs besoins et travaillaient dans des bodegas pour se nourrir et payer les déplacements au campo !

Antonio Plazas en naturelle devant une vache de Diego Curiel à la ganaderia, en février 2022. ©JYB

Dans ces tientas, son style nous est apparu plus classique et plus ferme : visiblement il était en progrès. Raison de plus pour lui souhaiter courage et un rétablissement aussi rapide que possible !

Pour en savoir plus :

https://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8936:plazas&catid=1:nouvelles