Sélectionner une page

Adam Samira passant l’oreille du toro n°159 de Yonnet qu’il vient de lidier brillamment à Arles le 13 septembre 2020.

La mauvaise nouvelle est tombée à la veille de Noël : Adam Samira quitte les ruedos. Il n’a pas donné d’explications donc on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans son nouvel avenir. Voici son communiqué :

“Après plus de 10 ans dans ce monde et après un petit chemin parcouru, j’ai pris la décision de me retirer des ruedos. Pour moi, je n’ai aucun regret, aucun remords, aucune peine, ça a été un travail acharné jour après jour pour me rapprocher de mon rêve. J’ai tout donné pour y arriver. Je garde gravé à jamais en moi de très beaux souvenirs, des moments magiques. J’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont permis de m’enrichir. J’ai pu acquérir plusieurs valeurs : discipline, dépassement de soi et travail.

Je remercie les personnes dans ce milieu qui m’ont aidé et qui ont cru en moi : Thomas Joubert, Paquito Leal, Andy Younes, Jean-Baptiste Jalabert, Diego Ventura, David Romero, Marc-Antoine Romero, Miguelito, Moreno et j’en ai sans doute oublié quelques-uns… Je remercie ma famille et mes amis qui ne m’ont jamais lâché. Je n’aurais jamais pensé vous dire au revoir, ou du moins le plus tard possible… mais une page se tourne.”

Ci- dessous quelques souvenirs de ce garçon plein de promesses :

Larga afarolada de Samira devant le toro n°2 de Durand à Arles, le 10 septembre 2021.

Adam Samira en naturelle devant le toro n°2 de Fernay à Arles, le 13 septembre 2020.
Estocade « moderne », avec saut, d’Adam Samira, au toro n°2 de Fernay à Arles le 13 septembre 2020.