Ranchero 2, n°941 de Pages Mailhan remporte la corrida concours de Vic le 19 mai 2024. ©JYB
Sous une pluie persistante, les spectateurs ont eu bien du mérite, récompensé par la qualité de la course : 6 braves magnifiquement présentés, dont 3 auraient pu prétendre au titre final outre le Pages Mailhan, le Veiga Texeira, le Prieto de la Cal. Les autres sans démériter étant aussi de grands toros. Par rapport aux années précédentes, cette corrida a marqué un net bond en avant: espérons que les prochaines temporadas donneront un aussi bon résultat.
Sanchez Vara a impressionné, avec des banderilles de classe malgré la boue ; déjà bien devant le Saltillo agressif, il a surtout mené une lidia parfaite du Veiga Texeira 4 ème, remarquable à la pique, qu’il a notamment attaqué à genoux !
Octavio Chacon a passé une mauvaise matinée ne réussissant pas à mettre en valeur ses toros, notamment le Conde de la Corte qui méritait mieux.
Juan de Castilla dont on se demandait s’il se réserverait pour les Miura de Madrid en soirée, s’est au contraire montré très engagé comme il l’avait promis au président du CTV. Une bonne faena courageuse à son premier malheureusement mal conclue à l’épée.
A son second, lui aussi aborde le Pages Mailhan à genoux et montre ses qualités le menant au triomphe.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Commentaires récents