Il faut surtout se rappeler que cela n’est arrivé que grâce à un lot supérieur de Jandilla qui avait retrouvé le piquant et l’agressivité qui avaient fait sa réputation initiale. Un des meilleurs lots sortis cette saison et même les années précédentes !
Après la première oreille d’Aaron Palacio pour son alternative et l’énorme batacazo infligé à Sergio Molina, picador de Roca Rey par Vencedor, Pablo Aguado a déployé un toreo de dulce, tant au capote qu’à la muleta après avoir ménagé son toro en 2 picotazos.
Sa faena pleine de ligazon, surtout à droite, rappelait celle de Séville en 2019 et elle a séduit le public qui remplissait l’arène à plus de 90%, qui lui a offert 2 oreilles après un descabello.
Roca Rey a enchainé avec Truchero, qui a poussé le cheval jusqu’à la porte du toril dans une course spectaculaire qui a déchainé l’enthousiasme, et infligé une chute par-dessus la talanquère à Juan Manuel Quinta.
Sa faena de dominio a été exceptionnelle face à un tel adversaire dans un style totalement différent de celui d’Aguado : une faena de lidiador un toreo de maître,…
Après ces exploits le jeune Palacio ne pouvait que s’arrimer et si sa faena a connu quelques scories, ses gestes d’aller à porta gayola, de se mettre à genoux en entame de faena,…
… d’enchainer de belles séries en prenant des risques lui ont permis d’obtenir 2 oreilles la seconde généreuse mais qui lui ouvraient la porte des Consuls.
Le reste de la corrida n’était pas tout à fait sur les mêmes sommets, mais restait de très haut niveau.
Commentaires récents