Véronique à genoux, de marco Perez à Boinetero, n°135 de Juan Pedro Domecq, à Nîmes, le 21 septembre 2025. ©JYB
Le palco et le public étaient généreux et les oreilles et même un rabo sont tombés comme cela était prévisible, l’essentiel pour Marco Perez.

Les toros de Juan Pedro Domecq, de trapio très correct , avec des cornes aimables et donnant un jeu correct ont permis à Marco Perez de sortir son répertoire. Les novillos de Fuente Ymbro avec moins de qualités que ce que l’on attend de ce fer très riche n’ont pas permis à Olga Casado de le suivre dans son triomphe.

Marco Perez a le toreo de ses jeunes 17 ans : il possède un répertoire extraordinaire pour son âge, qu’il met en valeur et présente au public, quelle que soit la lidia de ses toros, qu’il met sur orbite par la variété de ses suertes.


A son premier toro il coupe une oreille de bienvenue, après un superbe travail à la cape et une faena en musique conclue par une entière tombée.

Encore supérieur à la cape face au second, il développe son répertoire malgré quelques signes de faiblesse du toro et conclut d’une bonne épée un peu trasera et desprendida qui lui permet d’obtenir 2 oreilles.


Pour accueillir son 3 ème toro, il va à porta gayola, et enchaine sur une larga aux barrières et de belles véroniques. La faena sera moins fluide avec des séries accrochées à gauche, mais de bons derechazos en baissant la main. Les deux tentatives d’estocade à recibir pinchées seront suivies de 3/4 d’épée tombée et trasera mais concluante.


Blessé à la main à ce toro (gros arrachement de la peau du pouce nécessitant une douzaine de points de suture), il n’en a pas moins terminé sous une pluie battante, qui empêche la lidia de la corrida de la Quinta le soir, avec efficacité entrega et courage.



Les récompenses maximales n’étaient peut-être pas justifiées par son travail difficile à apprécier sous l’orage, mais elles étaient nécessaires vues les conditions apocalyptiques de la faena. Le reste de ses prestations a également suscité l’enthousiasme du public et le maintient sur sa trajectoire de jeune figura extrêmement douée.


Olga Casado n’a pas paru très à son aise avec 2 novillos sans grandes qualités de Fuente Ymbro devant lesquels elle a multiplié les gestes, mettant en valeur ses qualités à la cape, mais n’a pas exercé un dominio parfait. Il est vrai qu’elle s’était absentée dans le couloir de l’infirmerie pendant que Perez toréait son deuxième toro.



L’ensemble de sa prestation lui permet néanmoins de couper une oreille méritée par l’élégance de son toreo et la clarté de ses gestes.
Au total, une bonne corrida mixte, où seul l’orage a douché l’enthousiasme du public.
POUR EN SAVOIR PLUS :
SOL Y SOMBRA
https://www.sol-y-sombra.fr/75046-2
Avec vidéo :
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=4046
Commentaires récents