Jules César, toro n°278 de Margé, à Nîmes, le 14 septembre 2024. ©JYB
Cette corrida était attendue avec 3 toreros français, et pour les piétons les toros de Margé qui sont une nouvelle fois bien sortis après notamment Béziers et Dax.
Mais le vent a encore gâché la fête même si Clemente qui a eu le meilleur lot et bénéficié de quelques accalmies a coupé une et 2 oreilles.
Les toros de Margé, encore une fois très bien présentés (sauf le premier de Castella un peu en dessous) ont fait leur devoir à la pique, chargeant ensuite avec caste noblesse et mobilité en humiliant bien. On partait pour une corrida triomphale mais le vent…
Castella malchanceux en tirant son premier, ne peut donner que quelques passes isolées quand la tramontane tombe. L’échec à l’épée (prudente) qui nécessite le descabello ne lui vaut que le silence.
A son second, un sardo superbe qu’il brinde au public, son début de faena est sensationnel en statuaires à la talanquère puis doblones.
La suite sera perturbée par le vent, même s’il arrive à donner plusieurs séries de bon son.
L’estocade entière mais plate nécessitant encore le descabello, la présidence refusera l’oreille réclamée par une bonne partie du public et écoutera une bronca.
A son premier, qui ne pousse pas à la pique et démarre sans répondre au cite, Clemente s’arrimera malgré le vent, 2 désarmés, et après un pinchazo et une entière en place, le public réclamera l’oreille.
Pour Clemente, le 6 ème, qui saute dans la cape mais va ensuite mettre la tête n’est pas un adversaire facile puisqu’il lui inflige une voltereta, sur un coup de vent inopportun.
Mais sa faena est belle dès que le vent tombe et la présidence lui accorde 2 oreilles et la sortie par la porte des consuls.
Léa Vicens mal servie par 2 Bohorquez mansotes et tardos qu’elle réussira à intéresser après le premier rejon de châtiment, a dû user du descabello à 2 reprises.
Toujours superbe cavalière elle obtient l’oreille de son second.
Mais l’événement du jour reste la sortie en triomphe de Clemente le torero en forme de cette fin de temporada!
POUR EN SAVOIR PLUS :
Interview de Clemente :
https://feria.tv/video/4451/clemente-ouvre-la-porte-des-consuls-contre-vents-et-marge
Commentaires récents