Quatreno de La Quinta au campo en septembre 2021.©JYB
Comme chaque année, parce qu’il ne faut pas laisser tomber la pression sur les aficionados, les grandes arènes laissent fuiter quelques informations sur leurs futurs cartels pendant la période hivernale entre 2 temporadas.
Pour Madrid qui prévoit de lidier 216 toros jusqu’à la fin du contrat de l’empresa actuelle, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises : 2 cartels pour Garcigrande, Fuente Ymbro et Victoriano del Rio-Cortes. Mais aussi Juan Pedro, Parladé, El Pilar, el Puerto de San Lorenzo.
Pour la partie toriste du programme : La Quinta, Victorino et Adolfo Martin, Cuadri et surprise, le retour de Samuel Flores.
Mais il reste encore beaucoup de ganaderias sur les rangs et les veedores s’activent en visites du campo.




Fers prévus pour les corridas de la San Fermin à Pampelune : il est à noter que la proposition du maire de la ville de rajouter 3 jours de fête à la semaine traditionnelle n’est pas encore officialisée et serait toujours à l’étude notamment sur le plan économique. Ce serait une mauvaise nouvelle pour les férias françaises de juillet si le projet était retenu.


Pour la novillada qui précède le début officiel de la féria (7 juillet San Fermin) c’est La ganaderia navarraise de Pincha qui est retenue et pour la corrida de rejon le lendemain, El Capea.
Plus de détails sous ces deux articles espagnols:
https://cultoro.es/2021/11/10/actualidad/ganaderias-san-isidro-2022-58711/
https://cultoro.es/2021/11/16/noticias/pamplona-san-fermin-toros-59194/
Commentaires récents