Dès avant la sortie officielle du film, aficionados et critiques s’écharpaient pour savoir si c’était un chef d’œuvre, si la représentation qu’il donnait de la corrida était vraie, s’il insistait trop sur la violence et la mort etc. etc.

Pour faire le point de la situation et lancer un échange qui ne résoudra peut-être pas l’opinion de chacun, le Club taurin de Paris, après l’avant-première organisée il y a quelques semaines, organise une tertulia sur le film d’Albert Serra dont voici l’invitation
Chers amis et socios du Club taurin de Paris,
le film d’Albert Serra « Tardes de Soledad » a déjà été vu par de très nombreux aficionados, y compris des membres du Club taurin. Ce film, qui montre la corrida comme elle l’a très rarement – pour ne pas dire jamais – été, soulève des passions et controverses sans fin: entre aficionados et non-aficionados – parfois anti-taurins – entre aficionados eux-mêmes… A la suite des avant-premières qui ont déjà eu lieu, le souhait s’est fortement exprimé que nous puissions discuter entre nous des impressions et émotions suscitées par la vision de cette œuvre hors-normes. Aussi, nous avons décidé d’organiser une tertulia autour de « Tardes de Soledad ».

La soirée se déroulera au restaurant « Loubnane » 29 rue Galande (5e) le jeudi 10 avril à partir de 20h.
Coût de la soirée: membres du Club à jour de cotisation: 32 euros; hôtes de passage: 40 euros; jeunes de moins de 25 ans: 15 euros.
(règlement en espèces ou par chèque)
Merci de vous inscrire par retour de mail à l’adresse habituelle:
L’aficion est toujours vivante à Paris !

Commentaires récents