Ce 23 septembre à Séville, la corrida de Victorino Martin semblait mal partie : un peu de faiblesse, peu de caste, et pourtant quelques surprises comme au deuxième bis, cette chute sur glissade d’Emilio de Justo qui se fait un autoquite mais qui est repris et soulevé par Verdadero n°53 et s’en sort par miracle (j’ai eu une pensée pour Fandino+).
Et puis est sorti Portezolano : un toro dans la tradition de Victorino, même si sa noblesse rappelait d’autres encastes. Bien pris en mains à la cape, 2 bonnes piques, et Portezolano se livre dans la muleta de De Justo : 4 séries 2 à droite, 2 à gauche liées, templées, et un final en naturelles des deux mains : la Maestranza rugit ! L’estocade est sincère et concluante et les mouchoirs fleurissent. 2 oreilles pour De Justo.
On oublie dans ce tumulte Antonio Ferrera, égal à lui-même, mais qui a été très bien au 5ème qui présentait quelques aspérités et a répondu aux naturelles des 2 mains de De Justo avec style et pundonor. Mais le triomphe efface, (malheureusement), tout le reste.
Commentaires récents