La Real Maestranza vient de décerner les trophées de la féria de San Miguel 2021. Si un sondage avait été fait à la sortie des arènes, il semble que le vote du public aurait été le même !
Triomphateur : Morante de la Puebla.
Meilleure Faena de la Feria: Morante de la Puebla.

On pourra néanmoins regretter que dans cette rubrique ne figurent ni Diego Urdiales, ni Emilio de Justo qui ont affronté des adversaires autrement compliqués que le Juan Pedro qui a valu ce prix à Morante de la Puebla.
Meilleure estocade : Diego Urdiales.

Diego Urdiales est l’un des estoqueadores les plus sincères sinon le plus du circuit : quand il enfonce l’épée, son pied droit est bien en face de la corne du toro, et il n’est pas parti sur le côté comme bien des toreros le font même devant des toros sans problème. Ceci étant, il y a eu cette année quelques belles estocades (peu en fait), y compris 2 dont un recibir au Virgen Maria, de Morante qui n’a pas pris dans ces cas les grands boulevards et le recibir de Manzanares.
Meilleur rejoneador: Guillermo Hermoso de Mendoza.

Meillleur toreo de Capa : Juan Ortega.

Il est devenu le chouchou de Séville en 3 entames de capoteo et ses véroniques pouvaient effectivement rappeler celles des plus grands.
Meilleur subalterne durant la Feria: Antonio Chacón.
Meilleure paire de banderilles d’un subalterne: José Chacón.

Meilleur Picador: Óscar Bernal.
Meilleure corrida de toros complète: Desierta.
Fort justement, pas de prix pour une corrida de toros : trop de faiblesses et trop de toros âgés au cours de cette San Miguel dont ce sera la principale déception.
Meilleur toro de la Feria: ‘Cuajadito‘. N° 45, de Miura. Lidié par Manuel Escribano (2 oreilles)

Commentaires récents