Daniel Luque arrachant une naturelle au toro Treinta y tres, n°92 de Domingo Hernandez, à Séville, le 15 avril 2024. ©JYB
Nouveau fracasso ganadero ce soir à la Maestranza où seul le 6ème avait un peu de jeu et de classe. Le reste, y compris le sobrero de Garcia Jimenez, à faire abattre pères et mères au campo! Même ce sobrero de Garcia Jimenez entré après que le (très) jeune 4 ème de Garcigrande se soit abimé une corne au peto du cheval n’a pas relevé le faible niveau. Il faut dire que 3 toros avaient été refusés par les vétérinaires pour manque de trapio eu égard à la catégorie de l’arène: il a donc fallu les remplacer par des Garcigrande sans doute prévus pour le lendemain faute de pouvoir faire venir à temps des Domingo Hernandez dont d’ailleurs la camada est très courte.
Donc Ortega qui tire le bon toro, semblant créé pour plaire à un torero artiste, coupe deux oreilles méritées pour une faena esthétique et de bon goût.
Triomphe mérité, donc pour Juan Ortega.
Mais c’est Luque qui a donné la leçon de toréo cet après-midi au 5 ème toro qui derrotait et refusait la charge sur la corne gauche: il le réglait en 2 séries droitières et lui apprenait à charger à gauche dans les deux séries suivantes.
Supérieur! Luque qui invente un toro qui ne voulait pas charger!
Morante n’a rien pu faire et n’a rien essayé devant des toros sans intérêt.
LES RESENAS :
Le photographe est toujours aussi talentueux pour saisir le geste et nous le commenter
Bravo!