Passe cambiada de David Galvan à Medicito, n°69 d’El Pilar, à Saragosse, le 11 octobre 2024. ©JYB
Pas grand-chose à dire de cette corrida décevante: les toros faibles, mansos et /ou compliqués à l’exception du 3 ème, n’ont pas été à la hauteur.
El Fandi qui remplaçait Borja Jimenez a fait du pueblerino mais en toréant de loin et même, en posant les banderilles à corne largement passée.
Urena n’a pas pu imposer son style classique à des toros sans possibilités même s’il a bien tué son premier.
Reste Galvan qui à son premier a laissé entrevoir qu’il voulait reprendre le style de Ponce avec qui il a beaucoup toréé cette temporada (bonne rampe de lancement) : ses poncinas étaient de grand son et autant qu’un hommage montraient ses capacités.
Son premier s’étant cassé le piton gauche sur le peto, lui a néanmoins permis une belle faena avec statuaires, doblones, cambiadas, et passes classiques couronnées d’une belle estocade concluante. La deuxième oreille aurait pu être concédée par le palco sans la corne abimée du toro.
Son dernier, pas clair puis vicieux et dangereux après un tercio de banderilles 1 par une le toro coupant les trajectoires, ne lui permet qu’une faena de pundonor terminée par une cogida à l’estocade.
POUR EN SAVOIR PLUS :
L’excellente resena détaillée de Pierre Vidal sur corrida si:
Commentaires récents