Angel Sanchez face au deuxième toro n°99 du Conde de la Corte, à San Agustin del Guadalix le 27 avril 2024. ©JYB
Cette corrida a été gâchée en partie par le vent, qui excite les toros c’est bien connu, et le froid.
Les toros ont été critiqués, mais le trapio n’était pas si mauvais, surtout dans une arène de 3 ème catégorie et surtout, après avoir encaissé 3 piques en partant de loin, voire 5 pour le 3 ème, ils n’avaient peut-être plus de quoi soutenir une faena de 30 ou 40 muletazos.
Les piques elles-mêmes bien que relevées rapidement étaient encore majoritairement traseras et souvent pompées et/ou carioquées.
Sanchez vara a fait preuve de son professionnalisme habituel, a bien banderillé son premier et montré son expérience, notamment au 4 ème toro où il invente une série à droite, mais sans succès à gauche où le toro était impossible et de plus, il a mal tué.
Morenito de Aranda a fait ce qu’il a pu devant un lot qui permettait peu de choses.
Seul point à retenir la prestation du jeune Angel Sanchez que l’on aimerait revoir dans d’autres conditions: il a été très bien face au 6ème de Palha lui arrachant des passes et a osé des naturelles de face à ce 6ème.
Total une tarde dont on ne se souviendra pas sauf pour se rappeler du froid et des excuses présentées par le président de 3 Puyazos pour la mauvaise qualité de la course..
Mais, comme toujours, il y a eu des détails pour intéresser l’aficionado!
Commentaires récents