Hebrero, n° 70 de Victorino Martin, lidié par Clemente en seconde position, à Arles le 10 avril 2023. ©JYB
Après une sortie que la presse a qualifiée de médiocre à Valence, on attendait les Victorino d’Arles. Et pour des faenas de combat, on n’a pas été déçu !
2 premiers toros ressemblant aux alimanas que Victorino Padre sortait en son temps. Et 4 autres plus proches de ce que Victorino hijo souhaite produire, même s’ils présentaient leur lot de difficultés.
Devant eux, Jose Garrido a d’abord joué, avec raison, la prudence mais a du toréer sur le « reculoir ». Devant ce toro impossible, il n’y avait pas grand-chose à faire !
A son second, il s’est montré plus dominateur après un tercio de piques spectaculaire dans le grand axe de la piste, et a coupé une oreille de poids.
Clemente a fort intelligemment attaqué son premier à la cape avec agressivité et le toro a répondu, ne perdant rien de sa caste, mais lui permettant de monter une faena de grande qualité.
Hélas, l’épée n’a pas suivi et seul un salut au tiers est venu couronner cette œuvre.
A son second, même tactique et, le toro accusant moins de sentido, il va couper 2 oreilles méritées par l’ensemble de son œuvre.
Même résultat pour Adriano (Salenc) avec pratiquement le même scénario : une attaque à la cape vibrante devant laquelle le toro répond et se rend. Hélas, échec à l’épée, la première étant très basse et le toro se couchant avant de se relever pour une entière en place.
Au sixième bien lidié, qui a semblé réservé en début de faena chargeant tête haute, et qui a mis du temps à se livrer, la faena a transmis par son efficacité et s’est conclue d’une grande estocade, pour 2 oreilles méritées.
Au total, corrida très intéressante avec un triomphe des toreros français de bon augure pour la suite.
Pour en savoir plus :
Vidéo
https://feria.tv/video/4262/arles-clemente-et-adriano-a-hombros-devant-les-victorinos/
Commentaires récents