Sélectionner une page

Proclamation du droit d’assister aux corridas pour les jeunes. Photo : site de Cultoro.

C’est un message fort : Liberté aux jeunes et à leurs parents d’aller aux arènes et d’assister à des corridas, alors que les politiques, (notamment espagnols), relancent cette fake news des traumatismes subis par les enfants qui voient combattre les toros. Comme l’exprime fort justement ce jeune garçon, c’est une question de droit à la culture!

Message des jeunes de l’école taurine de Madrid lors de la féria de Vistalegre lors de la San Isidro 2021. Photo : site de Cultoro.

Autre exemple de message important : le rêve des jeunes qui veulent se lancer dans la tauromachie malgré les pressions subies dans le passé et qui pourraient revenir.

Un regret cependant : ces photos ont été diffusées sur la chaine toros TV puis un site pour aficionados à l’audience certes forte dans la communauté, mais faible ailleurs. En espérant que les aficionados les ont reprises comme je le fais aujourd’hui. Mais il faudra bien trouver une solution à ce problème : comment faire obtenir à la corrida plus de visibilité et plus de « followers » sur les réseaux sociaux ?