Photo : ©JYB Miguel Angel Perera percuté par Mogador, n°34 de Margé en entame de sa faena, lors du festival de Béziers le 16 août 2020.
Le 16 août 2020, à Béziers, Miguel Angel Perera, qui voulait entamer sa faena à genoux et de dos devant Mogador n°34 de Margé, se fait prendre : heureusement, soit ce n’est qu’un coup de frontal, les cornes ayant pu encadrer la poitrine du torero, soit c’est un coup de plat de corne, le toro ayant tourné la tête pour suivre le leurre ; et donc, il pourra dans la foulée reprendre un travail magnifique puisque le public finira par réclamer en récompense de son travail et pour rendre hommage à Robert Margé, la grâce du toro.
On voit que le toro se précipite sur la muleta au lieu de chercher l’homme : cela semble indiquer soit une noblesse extrême (ce qui expliquerait l’indulto injustifié qui suivra) soit une excellente lidia de Perera dans les deux premiers tiers, puisque le toro est déjà aimanté par le leurre et se précipite sur lui.
A chacun de se faire son opinion, les deux hypothèses n’étant pas d’ailleurs incompatibles, la 3ème étant que la chance était avec le torero… Mais cela n’enlève rien à l’extraordinaire faena que Miguel Angel Perera a donné ensuite à ce toro (peut-être avec des fractures aux côtes). On le reverra donc avec plaisir à Béziers ce 14 août devant, à nouveau, les toros de Margé.
Commentaires récents