Talavante entame sa faena par pendule à genoux devant le toro n°96 de Garcigrande, à Olivenza, le 4 mars 2023.©JYB
C’était à Olivenza, le jour des Garcigrande, d’El Juli, Alejandro Talavante et Emilio de Justo. Il est regrettable que dans une arène même de troisième catégorie, les toros du jour, sauf un aient affiché un poids inférieur à celui des novillos de la veille. Sans être un fanatique du poids, on peut trouver cela étonnant. Sans compter leur faiblesse (auraient-ils mal passé l’hiver?) et leur comportement: le 3 le 4 et le 6 cherchaient les planches affichant un fond de mansedumbre inhabituel.
El juli, en grand lidiador saura maîtriser les deux toros de son lot, s’imposant notamment au 4 ème et réussissant à le garder dans sa muleta pour une faena accomplie avec quelques gestes marquant bien sa domination: El Juli éternel lidiador!
Malheureusement pour lui, El Juli tue mal en se jetant sur le côté avant même de porter l’épée: dans ces conditions la présidence a eu raison de limiter à une oreille pour chacun de ses toros les récompenses méritées.
Alejandro Talavante était dans un de ces jours qui ont fait son succès avant son retrait en 2018: inspiré, volontaire, il a fourni notamment à son second une débauche de passes et d’adornos qui ont enthousiasmé le public (quasi lleno) d’Olivenza.
Son entame à genoux à son second était superbe d’autorité et de sens de la lidia. Il enchainera ensuite les gestes d’ornement, arrucina, manoletinas et tuera d’une bonne épée après un pinchazo qui n’empêchera pas l’attribution de 2 oreilles.
Quant à Emilio de Justo, touchant le plus mauvais lot, il eut de beaux gestes, mais sans parfaitement s’accorder avec ses adversaires.
Malheureusement, au 6 ème, il souffrira d’une grosse voltereta qui rappelait celle de Madrid le dimanche des Rameaux de l’an dernier et aurait pu avoir des conséquences graves: heureusement il s’en sort avec quelques contusions!
Pour en savoir plus, l’excellente resena de Pierre Vidal sur corridasi.com:
Commentaires récents