Nino Julian en tienta devant une excellente vache de Soto de la Fuente. ©JYB
Lors de son séjour au campo organisé par Andalucia Aficion, El Rafi était accompagné de Nino Julian sous le coaching de Patrick Varin. Il est sorti de second devant les premières vaches lidiées par Rafi et s’il a un style un peu moins classique que celui de Rafi (ce qui est normal pour un jeune novillero), il a montré qu’il maitrisait parfaitement les fondamentaux et savait évaluer la qualité d’un toro et adapter sa lidia en conséquence.
La première vache de Murube bonne au cheval un peu distraite à la faena, a montré suffisamment de qualités pour qu’elle devienne mère, d’autant que son père ayant été tué par les autres sementales de l’élevage, son sang mérite d’être retenu.
Chez Hermanos Sampedro, la vache dont la sortie paraissait mansa, a montré de la fixité tant à la pique qu’à la Muleta. Malgré la bonne lidia de Rafi et Nino Julian, son sort ne devrait être réglé qu’après étude détaillée de la vidéo tournée par le ganadero.
Chez Soto de la Fuente est sortie une vache excellente qui a permis à Nino de toréer au mieux et d’enrichir son toréo.
Au total, 3 tientas enrichissantes pour le torero et pour les aficionados qui y assistaient, de haute tenue : on y reviendra!
Bonjour JYB j’espère que ton retour de Séville s’est bien passé. Entièrement d’accord avec tes analyses. J’ai bien retrouvé ton livre dans ma bibliothèque : « Introduction à la corrida » que je conseille à tous les amateurs pour comprendre le déroulement d’une corrida. À bientôt