Depuis 10 ans déjà, Marc Serrano organise seul ou avec d’autres associations (comme la clé) un festival caritatif annuel au profit de différents organismes arlésiens et nîmois venant en aide aux enfants malades.
En 2022, ce festival a permis de distribuer 17 000 €. Cette année ce seront le service pédiatrie de l’hôpital d’Arles et le Dispositif Education les Capitelles, de Nîmes qui seront les bénéficiaires.
Cette année, c’est son association, « 1 toro pour un rêve d’enfant » qui est le support de ce festival : le nom de l’association est venu du rêve d’un jeune garçon atteint de leucémie qui rêvait de faire un voyage en chiens de traineau.
Bien entendu, tous les acteurs de la corrida participent bénévolement à cette journée: chaque éleveur offre un taureau, et les matadors et novilleros sont là pour aider la cause. Pour la seconde année consécutive le festival a lieu aux arènes de Méjanes après s’être déroulé à celles de Vauvert puis dans le Sud-Ouest.
La journée commencera par un bolsin avec des élèves des écoles taurines de Béziers, Arles, Adour Aficion, CFT, Escuela de Catalunya et AFAP.
Au cartel du festival, figure Philippe Caubère, parrain de la manifestation dont on retrouvera les pensées dans cet article du Figaro:
A ses côtés, pour la partie artistique, Phenix Varbanov et Stanislas Blohorn.
C’est Yannis Ezziadi qui prononcera le traditionnel pregon inaugural.
Dans l’arène sortiront des toros de CUILLE, VALVERDE, EL CAMPO, JALABERT, PAGES-MAILHAN, TARDIEU et SAN SEBASTIAN.
Et se présenteront en face d’eux: Stéphane FERNANDEZ MECA, Marc SERRANO, Maxime SOLERA, Carlos OLSINA, LALO DE MARIA, Nino JULIAN et le triomphateur du bolsin matinal.
Pour ceux qui ne pourront pas assister à ce festival de grand son, il est toujours possible d’envoyer un chèque à l’adresse suivante:
UN TORO POUR UN RÈVE D’ENFANT 111 ROUTE DE BEAUCAIRE 30000 NIMES
POUR EN SAVOIR PLUS: L’interview de marc Serrano sur Torofiesta:
Commentaires récents