Sélectionner une page

Fuente Ymbro, encore prévu pour 5 cartels (2 corridas, 3 novilladas) en 2023. Ici Malicioso, n°221 lidié à Las Ventas le 25 mai 2022. ©JYB

Comme Plaza1 a annoncé dévoiler ses cartels dès le 1 er février, les spéculations vont bon train sur les sites taurins, nourries des confidences des éleveurs pour qui sortir à Madrid est une occasion de pub sur l’air de la garantie, mais aussi des apoderados qui, de même, espèrent trouver des cartels supplémentaires pour leurs figuras..

En ce qui concerne les toros, on connait déjà les élevages retenus :

https://www.mundotoro.com/noticia/las-ganaderias-para-la-temporada-2023-en-las-ventas/1666547

Pas de nouveauté spectaculaire, même si des entrées ou des retours pourraient attirer l’attention. Cependant certaines ganaderias « exclues » par le club taurin El toro de Madrid se retrouvent en prévision.

Embriagado, novillo n°173 de Fuente Ymbro, qui, selon El toro de Madrid, ne sauve pas Fuente Ymbro (toujours en surproduction irrégulière) malgré sa classe et les oreilles coupées par Alvaro Alarcon le 23 mai 2022. ©JYB

S’agissant des toreros, l’empresa se trouve devant un problème : la San Isidro a été ramenée à 23 corridas (-30% environ) ce qui limite autant le nombre de postes disponibles. le compte se situe à 54 compte tenu des 2 corridas de rejon du cycle.

Sébastien Castella qui revient et espère. Photo avant un paseo pendant la pandémie. ©JYB archives

Or les figuras(Morante, El Juli qui fête ses 25 ans d’alternative, Alejandro Talavante, Roca Rey ou Sébastien Castella, et même Emilio de Justo)  continuent d’exiger le même nombre de cartels soit 3 au moins voire 4 !

Juan Leal ici à Bilbao devant un Miura, a coupé à Madrid en 2022. Espoir.. ©JYB archives

Comme l’indique Cultoro dans cet article, le critère des oreilles coupées lors de la temporada 2022 semble de peu de poids : les triomphateurs 2022 de Las Ventas risquent de se contenter d’un cartel à pile ou face et encore pas forcément devant les élevages les plus attractifs !

En tout cas, voici ce qu’indiquent les premières fuites d’informations.

https://www.mundotoro.com/noticia/plaza-1-madrugara-en-el-anuncio-de-otra-feria-de-san-isidro-historica-avance-de-posibles-combinaciones/1667202

Sans parler de la corrida de beneficiencia dont le cartel semble avancé mais avec la possibilité de 2 triomphateurs de la temporada :

Il ne reste qu’à attendre les cartels officiels ! Ce devrait être le 1 er février..

#OuiàlaCorrida