Sélectionner une page

On connaissait déjà les ganaderias retenues par l’ADAC. Aujourd’hui, ont été dévoilés les noms des vaillants qui vont se mettre devant les toros choisis :

Toros de Dolores Aguirre au campo. ©JYB archives.

Devant les Dolores Aguirre, un trio spectaculaire :

Alberto Lamelas, à Vic, lors de la corrida de Raso de Portillo, le 20 avril 2018. ©JYB archives.

Alberto Lamelas, dont la temporada 2021 a été exceptionnelle avec notamment en France un triomphe de poids à Mont de marsan face aux Pedraza de Yeltes.

Roman à Bilbao, en pecho devant le numéro 69 de Torrestrella, le 19 août 2019. ©JYB archives.

Roman, que l’on a connu devant des corridas de tous ordres mais qui semblerait un peu inattendu à Céret : un geste pour lui, surtout devant les Dolores Aguirre, malgré des succès à Bilbao ou d’autres arènes toristes.

Maxime Solera, devant Paganito, de Raso de Portillo, à Céret le 18 juillet 2021. ©JYB.

Pour clôturer ce cartel, l’ADAC a fait appel à Maxime Solera, consentido à Céret depuis son triomphe du 14 juillet 2019, dont on sait que le circuit toriste a sa préférence.

Au total, un cartel de grande expectacion ! Espérons simplement que les toros sortent bien et que les cuadrillas (picadors notamment, mais c’est toujours le cas à Céret) soient à la hauteur !

Pour la novillada d’Alejandro Vazquez, l’ADAC a fait appel à des jeunes peu connus en France, mais qui ont déjà fait leurs preuves en Espagne, notamment à l’Alfarero de Oro de Villaseca de la Sagra, pour Diego Peseiro et Jose Rojo, et semblent de belles promesses pour le colombien Leandro Gutierrez. On découvrira donc ces jeunes en leur souhaitant « suerte ».

Genovese, toro n°38 de Palha, lidié à Arles le 8 septembre 2019. ©JYB archives.

Pour faire face aux toros de Palha, l’ADAC a retenu des valeurs sures au vu de la temporada 2021 :

Francisco Javier Sanchez Vara, devant Catalino, n°60 de Reta de casta navarra, à Céret, le 17 juillet 2021. ©JYB

En premier lieu, Sanchez Vara, dont on a admiré le courage et l’engagement face à la mansada de Reta de Casta Navarra l’an dernier dans ces mêmes arènes de Céret. Un poste qu’il a gagné de droit.

Sergio Serrano, face à Dichoso, n°29 de San Martin, à Vic-Fezensac, le 10 juillet 2021. ©JYB

A côté de lui, Sergio Serrano qui n’a pu briller lors de la dernière corrida concours de Vic, l’an dernier, mais qui reste une valeur sure.

Et Damian Castano, peu vu en France mais qui a acquis une bonne réputation de l’autre côté des Pyrénées et doit pouvoir tenir sa place devant ce fer réputé.

Les détails et les photos ou films à venir seront disponibles sur le site de l’ADAC

http://www.ceret-de-toros.com/