Duarte Fernandez, vuelta finale à Saragosse, le 13 octobre 2024. ©JYB
Plusieurs surprises pour cette dernière journée de la féria d’El Pilar à Saragosse: d’abord, le rejon fait le plein, le seul de toute la féria !
Pas de surprise, certes avec Andy Cartagena, qui joue sur le spectaculaire plutôt que sur la lidia.
Pas de surprise non plus avec Diego Ventura qui démontre une fois de plus comment il sait infuser la confiance à ses chevaux en plantant les banderilles sans les rênes et le mors, sur Bronce
La véritable surprise est venue de Duarte Fernandez, qui a certes connu quelques triomphes au cours de la temporada, triomphes perdus dans la foule des nouvelles sur Internet, mais qui a dominé cette tarde par sa technique, sa lidia et son enthousiasme.
Depuis son alternative en 2021, je n’avais pas eu l’occasion de le revoir (d’où la surprise). Il est arrivé transformé maitrisant beaucoup mieux les techniques notamment aux banderilles et doté d’une cavalerie d’un niveau nettement supérieur. Pour en juger quelques images:
Et maintenant on peut rêver à 2025: Voir les nouveaux 4 cavaliers avec Diego, Léa, Guillermo et Duarte qui fait maintenant visiblement partie de la cour des grands…
magnifiques photos des chevaux, elles rendent bien compte de leur travail, avec certaines suertes de face ou/et si près des cornes alors que leur nature est plutôt craintive, à priori sans défense sauf la fuite