David Casas sera au Club taurin de Paris pour expliquer la situation actuelle de One Toro et les problèmes de la diffusion télévisée des corridas.
Mais au delà de cet aspect important du problème on apprend par un communiqué que son émission à la RNE, Radio Nacional de Espana, est supprimée « pour raison budgétaire ». On trouvera donc lors de cette réunion, l’occasion de l’interroger aussi sur les coups portés par les élites « politiques » à la culture taurine.
Ci-dessous le communiqué:
La nouvelle direction de RNE a décidé de ne pas continuer avec le podcast d’information taurine Espacio Toro.
- le podcast d’information taurine Espace Toro que dirige et présente le journaliste David Casas ne continuera pas, à partir de janvier 2025, sur la grille de contenu de RNE.
- la décision a été prise au comité de direction du 23 décembre dernier et communiquée au journaliste David Casas en invoquant « des raisons strictement budgétaires ».
- l’arrivée à la direction de RNE de Roberto Santamaria le 12 décembre dernier a provoqué la disparition de Espacio Toro, un podcast qui avait plus de deux ans d’existence et un total de 106 émissions, situé sur le podium des plus écoutés de RTVE. Espacio Toro né le 7 octobre 2022 avait pour but de tenir informé l’aficionado en plus d’impliquer les indécis, avec un programme éducatif et de divertissement avec le toro bravo comme protagoniste.
- le succès d’Espacio Toro était une réalité qui constate que la tauromachie est vivante, qu’elle intéresse et qu’elle reste le principal signe d’identité culturelle de ce pays.
- la tauromachie a généré, au cours de la saison 2024, une injection économique d’environ 4,5 milliards d’euros.
- David Casas remercie « la fidélité de chaque auditeur et l’engagement de RTVE à miser sur un programme de contenu taurin »
RAPPEL POUR ASSISTER A LA REUNION, S’INSCRIRE
clubtaurindeparis@gmail.com
Commentaires récents