Statuaire impressionnante de Castella à Rociero, n°87 de Jandilla dont il va couper les 2 oreilles, à Madrid le 19 mai 2023. ©JYB
Ce mardi ont été présentés les cartels de la Pentecôte à Nîmes. On savait seulement que Ponce reviendrait pour ses adieux, mais on voit avec plaisir que Castella aura 2 cartels et que les toreros français ne sont pas négligés : El Rafi, Lalo de Maria, Léa Vicens, Juan Léal et Solalito seront présents également, soit 7 postes sur 18.
Le choix des toros est conforme aux habitudes des plazas pour vedettes, mais on regardera avec attention les Virgen Maria de lundi.
En détail :
Jeudi, 16 mai. Course camarguaise.
Vendredi 17. Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et David Galván, qui confirmera l’alternative. Heureuse surprise de revoir ce bon torero qui a peu lidié en france ces dernières années.
Samedi 18. Toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, Roca Rey et El Rafi qui s’est soigneusement préparé pour cette temporada.
Dimanche 19. Matinale. Novillos de Piedras Rojas pour Lalo de María, Manuel Román et Samuel Navalón. 3 novilleros qui ont du talent et de la personnalité!
Dimanche 19 soir. Toros de Victoriano del Río pour Sébastien Castella, Emilio de Justo et Tomás Rufo. Ce dernier avait triomphé en grand l’an dernier lors de la despedida d’El Juli.
Lundi 20. Matinale. Toros de Fermín Bohórquez pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Lea Vicens.
Lundi 20 soir. Toros de Virgen María pour Juan Leal, Fernando Adrián, qui confirmera l’alternative dont on attend encore beaucoup, et Solalito.
Commentaires récents