Clemente tientait chez Hermanos Sampedro ce 3 février 2026. Après une première vache un peu décevante par sa mansedumbre, sortait une vache plus encastée qui permettait au maestro quelques jolies séquences à la cape.


Bien plus, elle se comportait à la pique avec un potentiel de bravoure, bien piquée par Javier Pirri.

A la muleta, les premières séquences étaient prometteuses: les passes d’accueil par le haut transmettaient.

Suivaient des séries classiques de derechazos et naturelles permettant au ganadero de voir sa vache et aux spectateurs d’apprécier la main gauche de Clemente.



Mais la vache allait bientôt aller à menos humiliant moins et, bien que conservant son agressivité, chargeant avec une tendance à se défendre.


Finalement, le ganadero nous confiera qu’il ne gardera pas cette vache non plus: elle avait plus impressionné les spectateurs par comparaison avec la première, mais pour lui, ses défauts, multipliés par 2 à la génération suivante, risquaient de se transmettre à sa progéniture. Elle aura néanmoins permis à Clemente de montrer ses qualités et de profiter d’une belle séance d’entraînement.

A noter, la bonne sortie de second de Elio, un jeune français inscrit dans une école taurine andalouse et qui a montré de belles qualités. Sans oublier le travail de cape de Thomas Ubeda, toujours aussi efficace et élégant !

Et, pour saluer cette vache et justifier la décision du ganadero, cette sortie de la placita en refusant les leurres et en se défendant, qui nécessite une intervention musclée des toreros pour la pousser vers le campo !

Commentaires récents