Sélectionner une page

Francisco Montero, devant Cantilino, n°19 de Dolores Aguirre, à Céret le 18 juillet 2021. Bien sûr, ce ne fut pas sa meilleure prestation, mais le geste du seul contre 6 à Céret était impressionnant. ©JYB

La première est celle de Francisco Montero à Orthez le 24 juillet, devant un défi ganadero de Dolores Aguirre et Juan Luis Fraile. Les 2 autres matadors, parrain et témoin,  ne sont pas encore connus.

Cartel, orthez, 24 juillet 2022
Manuel Perera, devant le novillo n°14 de Durand, à Arles le 10 septembre 2021. ©JYB

La deuxième qui se déroulera à Séville est celle de Manuel Perera, (apodéré par Juan Jose Padilla), dont on connait le style trémendiste et les succès en 2021.

Manuel Perera, en entame de faena, devant le novillo Betico, n°98 de El Parralejo, à Séville le 21 septembre 2021. ©JYB

Cela devrait se passer devant les toros de Torrestrella avec pour parrain Morante de la Puebla et pour témoin El Juli : excusez du peu !

A Madrid, aussi, on prévoit une confirmation d’alternative : celle de Thomas Rufo, torero plein de promesses, sur lequel le mundillo taurin semble beaucoup compter. Ce serait devant les toros de Garcigrande avec pour parrain El Juli et pour témoin Talavante : encore une fois excusez du peu !

Parallèlement, il se murmure que Rafael Gonzalez pourrait prendre l’alternative devant les Victoriano del Rio, avec pour parrain Talavante et Témoin Emilio de Justo!