Doblon engagé de Clemente à une vache Albaserrada, à la ganaderia, le 5 février 2026. ©JYB
Après une journée de confinement et de toreo de salon, due à l’alerte rouge « tempête », Clemente a pu de nouveau tienter, cette fois à la ganaderia Albaserrada: on sait que le nom a changé, sans le titre de Marques de Albaserrada, depuis que la ganaderia a été confiée à Francisco de Zoilo qui tente de lui redonner le lustre qu’elle a pu avoir dans le passé.

La chance a joué pour Clemente, puisque outre une éclaircie ensoleillée, sont sorties 2 vaches que le ganadero a jugé bonnes. Mais l’encaste Pedraza de Isaias y Tullio Vazquez n’étant pas des plus faciles, il fallait quand même s’accrocher devant elles. Elles ont fait leur devoir à la pique poussant au cheval, et se sont avérées très exigeantes à la muleta.


La première vache avait une corne préférentielle à gauche que Clemente a bien exploitée multipliant les naturelles de qualité.


La seconde semblait encore meilleure dès la cape puis dans la muleta.




A gauche, elle vient bien en humiliant également.



On notera dans cette belle séance, la sortie en second du novillero Uceda Vargas, très à l’aise devant ces vaches: cela explique qu’il bénéficie d’un contrat à Séville, le 17 mai prochain.

Sans oublier Thomas Ubeda, encore une fois excellent à la cape lors de ses interventions.

Commentaires récents