Goloso, n°85 de la Palmosilla, à Séville, le 12 avril 2018. ©JYB archives
Voici quelque temps que le Club Taurin de Paris n’avait pas reçu un ganadero. Cette lacune sera réparée très prochainement, et d’autant mieux que l’éleveur en question, Javier Nunez, est apparenté à l’une des dynasties ganaderas les plus prestigieuses de l’histoire du campo espagnol, et que son élevage, celui de « La Palmosilla », de création relativement récente, est l’une des vraies découvertes de la dernière décennie.

Cette ganaderia essentiellement d’origine J-P.Domecq et Osborne, qui est « logée » dans l’une des fincas les plus méridionales d’Espagne, près de Tarifa, s’est particulièrement fait remarquer depuis la fin des années 2010 en devenant l’une des préférées des « Sanfermines » de Pamplona, dont elle est à présent une habituée. Ses toros manifestent souvent un caractère, une mobilité et un « piquant » qui les distinguent parmi les représentants du « monoencaste ». Avec une production relativement courte – il ne s’agit en rien d’une usine comme la plupart des ganaderias préférées des figures – « La Palmosilla », que l’on connaît d’ailleurs encore assez mal en France, suscite toujours l’intérêt et la curiosité.

C’est donc un grand honneur pour le Club d’accueillir son éleveur, Javier Nunez, le jeudi 12 février à partir de 20 heures. Vous pouvez déjà noter cette date sur vos agendas.
Rendez vous à 19h30 au cinéma Studio Galande, 42 rue Galande (Paris 5eme) la conférence sera suivie d’un buffet au restaurant Loubnane, tout proche
Prix de la soirée: membres du Club à jour de cotisation 38 euros, jeunes 15 euros, hôtes de passage 48 euros (règlement par chèque, espèces ou virement)
Vous pouvez vous inscrire à l’adresse habituelle: clubtaurindeparis@gmail.com

Commentaires récents