Sélectionner une page

El Rafi au paseo dans une cape dessinée par Claude Viallat, Nîmes 12 juin 2021. ©JYB

NÎMES 12 JUIN 2021 EL RAFI CONFIRME.

8 jours après son alternative d’Arles, El Rafi confirmait dans les arènes de sa ville natale, vêtu d’une cape dessinée par Claude Viallat, devant un lot de Victoriano del Rio qui ne regroupait certainement pas le meilleur de l’élevage. Chanceux au sortéo, Rafi allait bénéficier des deux meilleurs et sortir par la porte des Consuls. Pourtant, à son premier, assez compliqué notamment à gauche, il gère plutôt bien son adversaire malgré un désarmé et coupe sa première oreille après une estocade desprendida rapidement concluante.

El Rafi à son premier toro, Impuesto, n°2 de Victoriano del Rio, Nîmes 12 juin 2021.©JYB

Ferrera arborait également une cape originale mais ne put couper que l’oreille de son premier, encore fut elle très généreuse au vu de l’estocade en recibir marché sur 15 mètres, mais comme souvent résultant basse.

Antonio Ferrera au paseo, dans une cape originale, Nîmes 12 juin 2021.©JYB

Juan Ortega, dut faire face au plus mauvais lot, le premier faible et manso, le second faible également et de charge irrégulière : il eut quelques gestes de classe, mais ne s’engagea pas réellement.

Juan Ortega devant Dalia n°93 de Victoriano del Rio, à Nîmes le 12 juin 2021.© JYB

Devant le 6ème, Rafi toréa bien mieux qu’au premier où il avait été courageux mais brusque tout en ayant bien tué.  Superbe à la cape, avec notamment un excellent quite par zapopinas, il enchaine sur une faena bien menée, avec sérieux et temple. L’estocade, entière est belle et d’oreille. La deuxième oreille est généreuse mais c’est l’enfant du pays..

Rafi, passe de pecho au n°2 de Victoriano del Rio, à Nîmes le 12 juin 2021.©JYB